RSS
RSS

Magie élémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie élémentaire

Message par Jack Digger le 7/2/2015, 13:19

Yellow !

zallez bien ? Oui ? Tant mieux Very Happy
Je me demandais un truc.

Et si un joueur était associé à un type de magie élémentaire lors de son inscription, selon sa classe/race ? Par exemple, un guerrier serait "terre", un tireur "vent", une slime "eau", une harpe "vent", etc. Lors des combats, cette composante donnerait une dimension plus intéressante. Le passage vers le groupe suivant donnerait un élément en plus, par exemple aventurier:lumière / outlaw : ténèbres / bug : au choix, ou la possibilité de gagner un élément d’affinité en plus en faisant une série de quête, ou de renforcer le sien. Peut-être avec une limitation ^^

Je me suis amusé à faire un tableau, histoire de pouvoir regarder directement Razz
tableau:

à vous les studios
Exp : 569
Pts Puissance : 9 PP
Masculin Orientation : Hétéro
Particularité Physique : Binoclard vêtu de bleu au torse nu
Guilde : /
Armures : Chi-Killer
Avatar : Anji Mito | Guilty Gear
Fiche Personnage : Nouvelle arrivée au paradis
Fiche Technique : Mon profil

Jack Digger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie élémentaire

Message par Hydre de Lerne le 7/2/2015, 13:41

Il faudrait aussi laisser un type "Physique" pour ceux qui ne veulent pas toucher à la magie. Soit qu'il soit intégré à ton tableau, soit, justement, qu'il soit indépendant : ni résistance ni faiblesse.
Exp : 65
Pts Puissance : 12 PP
Masculin Particularité Physique :
_ Voix basse, rauque (modifiée par vocodeur)
_ Pseudo invisible
_ Corps non texturé et noir (sous l'armure)
_ Invisible dans les logs
_ Latence en cas de déplacements rapides
_ Peut traverser les murs
_ Fait bugger les alentours malgré lui
Armures : /
Avatar : Jack of Blades (Fable - TLC)
Fiche Personnage : Fiche RP
Fiche Technique : Skills

Hydre de Lerne

Message par Jack Digger le 7/2/2015, 13:45

C'est le tableau du wiki en fait. Je vois ce que tu veux dire. Ajouter un type "combat", simplement, avec ni avantage, ni désavantage. Ca peut se faire, yep ^^ (modifier le tableau va vite Very Happy)

Jack Digger

Message par Hydre de Lerne le 7/2/2015, 13:48

Physique/Neutre ! Outre la mêlée pure et dure, il faut aussi penser aux armes à feu qui, quand elles ne sont pas améliorées, sont... bah, classiques.

(Et vive le tableau Pokémon :p)
Exp : 65
Pts Puissance : 12 PP
Masculin Particularité Physique :
_ Voix basse, rauque (modifiée par vocodeur)
_ Pseudo invisible
_ Corps non texturé et noir (sous l'armure)
_ Invisible dans les logs
_ Latence en cas de déplacements rapides
_ Peut traverser les murs
_ Fait bugger les alentours malgré lui
Avatar : Jack of Blades (Fable - TLC)
Fiche Personnage : Fiche RP
Fiche Technique : Skills

Hydre de Lerne

Message par Jack Digger le 7/2/2015, 13:51

Tableau pokémon, mais j'ai modifié les termes (lumière, foudre,vent, il n'y a pas ^^)

tableau refait:

Jack Digger

Message par Shanellia le 7/2/2015, 17:29

Jack Diggers a écrit:Et si un joueur était associé à un type de magie élémentaire lors de son inscription, selon sa classe/race ? Par exemple, un guerrier serait "terre", un tireur "vent", une slime "eau", une harpe "vent", etc. Lors des combats, cette composante donnerait une dimension plus intéressante.

La réponse est non, simplement car ce système, même si il est intéressant, bride l'imagination. Ca veut dire que tu imposes une race par élément  et donc qu'on choisirait plus la race pour son élément plus que ... "Oh bah j'ai envie de jouer une harpie parce que c'est trop stylé !".
Bien sûr, si une personne décide de base, d'elle-même d'être de tel élément (je pense notamment aux slimes qui sont souvent élémentaires dans les RPGs) , eh bien libre à toi de le faire et d'en assumer les conséquences.  Mais on imposera jamais ça.

Jack Diggers a écrit:Le passage vers le groupe suivant donnerait un élément en plus, par exemple aventurier:lumière / outlaw : ténèbres / bug : au choix

Evidemment qu'on gagne de ce côté-là. Enfin , c'est logique que on gagne de l'affinité Lumière si on est du côté Bon. Je n'ai jamais connu de héros (qui ne soit pas un anti-héros) utiliser les ténèbres. xD

Après les bugs n'ont pas d'élément puisque justement, ils ont leurs avantages de bugs.

Jack Diggers a écrit:la possibilité de gagner un élément d’affinité en plus en faisant une série de quête, ou de renforcer le sien. Peut-être avec une limitation.

Il est possible de donner un élement à ses armes et de ce fait, , on pourra donner aux différentes armures des propriétés contre les éléments par la suite. Cela reste une bonne idée d'armures.
Exp : 335
Pts Puissance : 32 PP
Orientation : Bisexuelle
Particularité Physique : Hermaphrodite
Avatar : Yuzuriha de Under Night In-Birth
Fiche Personnage : Ma fiche à mwa !
Fiche Technique : Links & Stuff !

Shanellia

Message par Jack Digger le 7/2/2015, 20:53

En fait, par rapport au premier point, ça serait un peu l'inverse que je disais. En fonction de l'envie du joueur par rapport à la classe et race que cette personne choisirait, on lui donnerait ensuite son affinité, pou justement ne pas limiter son choix. Je n'ai peut-être pas bien expliqué la chose, navré.

Merci pour la réponse rapide en tout cas ☺

Si c'est pris en considération dans les armures, ce qui est chouette, j'espère que ça ne sera pas limité par un type d'armure, genre plate, légère, en tissu, etc.

Jack Digger

Message par Londres le 8/2/2015, 00:15

Si je peux me permettre un commentaire, je pense que trop codifier les choses risque de brider l'imagination des joueurs, et si l'on suit la logique, seuls les élémentaires peuvent réellement être d'un type, tous les autres sont "physiques".
Aussi, si les aventuriers représentent la lumière et les outlaws les ténèbres, les premiers ont un avantage certain sur les second, ce qui n'est à mon avis pas le but.
J'apprécie cependant le tableau, cela me rappel des souvenirs de jeunesse =D
Exp : 305
Pts Puissance : 8 PP
Masculin Orientation : Hétérosexuel
Particularité Physique : Cheveux blanc, yeux turquoises
Fiche Personnage : Ici
Fiche Technique : Ici

Londres

Message par Eärwen Firur le 8/2/2015, 00:40

Je suis un peu du même avis que Londres, le tableau risque de brider plus vite que l'on ne le croit l'imagination des joueurs. Le tableau reste quand même une bonne initiative: Je le vois plus comme un pense bête dans l'éventualité d'un combat entre mage ou contre une créature lié à un élément que quelques choses d'incontournables. Pour le moment, j'ai l'impression que la logique des joueurs suffit largement.

Après, si c'est le cas de la race, certains cas c'est surtout plus de la logique qu'autres choses: à moins de me sortir un "truc à la Twillight" un vampire n'appréciera pas la lumière. Tout comme un slime risque de s'en prendre plein la gueule sur pas mal d'élément pour combler sa résistance au dégâts physiques (on ne va quand même pas créer une partie spécial "slime"?). Et encore, si en plus on commence à parler de l'élément de la slime je crois que c'est carrément le tableau de la dernière version de Pokemon que l'on peut sortir :s

Après, je ne sais pas si classé "Aventurier = lumière" et "Outlaws = Ténèbres" soit vraiment une bonne idée. Les premiers seront plus avantagés que les seconds.
Exp : 397
Pts Puissance : 5 PP
Féminin Orientation : Hétérosexuelle
Guilde : Aucune
Armures : Tenue celtique
Avatar : Dragon Maker de Windforcelan
Fiche Personnage : Fiche d'Eärwen
Fiche Technique : Les liens d'Eärwen

Eärwen Firur

Message par Contenu sponsorisé